Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cryptocoffre.com – Le Monero, une menace pour le bitcoin ?

20 Janvier 2018

Crypto Coffre, une société spécialisée dans la promotion des crypto-monnaies, met à disposition différentes analyses concernant ces nouveaux actifs très prisés de la sphère financière mondiale.
Les investissements possibles et disponibles sur le marché financier ne se comptent plus, mais combien d’entre eux présentent la même attractivité que les monnaies virtuelles ?
Apparues avec la création du Bitcoin il y a presque 10 ans, ces nouvelles monnaies digitales ont de plus en plus la côte. Une d’entre elles commence à se démarquer du lot en menaçant de supplanter le Bitcoin : le Monero. Cette crypto-monnaie « de seconde génération » attire surtout les hackers. Mais pourquoi le Monero serait-il préféré au Bitcoin ? Quels sont les atouts de cette nouvelle crypto-monnaie en vogue ?


Un cours qui ne cesse de s’envoler


La concurrence est rude sur le marché des monnaies virtuelles. Longtemps à la tête de tous les classements, le Bitcoin pourrait bien être supplanté par le Monero. Encore très peu connu du public, le Monero est surtout apprécié par les hackers. Le cours de cette crypto-monnaie a ainsi enregistré une hausse considérable en fin d’année 2017, à l’instar de toutes les autres monnaies. En effet, sa valeur a été multipliée par six en seulement trois mois.
Ainsi, le Monero est passé de 71 euros l’unité en novembre dernier à 454 euros début janvier 2018. Le Monero reste très apprécié malgré sa forte volatilité : la valeur de cette monnaie virtuelle peut varier (que ce soit à la baisse ou à la hausse de 20 à 30 % en une journée). Créée en 2014 par un certain Nicolas van Saberhagen, le Monero a parcouru son petit bout de chemin.


La crypto-monnaie des hackers


L’engouement des hackers pour le Monero a provoqué l’explosion de son cours.
En effet, cette crypto-monnaie est la seule à offrir un anonymat sans faille à ses utilisateurs, raison principale pour laquelle les pirates informatiques raffolent particulièrement du Monero. Son protocole cryptographique répondant à l’appellation « ring signature » permet de dissimuler complètement l’identité de l’expéditeur de Monero. Aussi, le « stealth address » garantit l’anonymat du compte réel du récipiendaire des fonds en le masquant.
Ces caractéristiques permettent alors aux hackers de demander des rançons en Monero... sans que leurs identités ne soient traçables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article